L’amiante a été interdit dès 1997 dans toute nouvelle construction en raison de ses effets néfastes sur la santé, mais reste présent dans de nombreux bâtiments.
Lors de la vente ou de la mise en location d’un bien immobilier construit antérieurement, un diagnostic doit être réalisé pour permettre de repérer sa présence ou attester de son absence.
Par ailleurs tout propriétaire d’un bien immobilier à usage d’habitation construit avant 1997 doit être en possession d’un DAPP qui doit consigner si l’amiante a été repéré et le cas échéant l’état de conservation des matériaux amiantés.
Les parties communes d’un immeuble telles que hall d’accueil, cage d’escaliers, toitures ou façades sont, elles, concernées par le DTA.
Quelque soit votre besoin en matière de diagnostic amiante, vous pouvez compter sur le professionnalisme de Activ Expertise Colmar.
Diagnostiqueur certifié par Ginger Cated et assuré par Diagnos nous intervenons efficacement sur votre bien sur le Haut et le Bas Rhin et vous délivrons un diagnostic amiante fiable et complet.