Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Le diagnostic gaz pour renforcer la sécurité

DPE OrbeyChaque année ont lieu de nombreux accidents liés à une installation de gaz défectueuse.

Pour renforcer la sécurité des logements, les pouvoirs publics obligent désormais les propriétaires d'un logement dont l'installation a plus de 15 ans à fournir un diagnostic gaz lors de la vente de celui-ci.

Ce diagnostic porte sur différents éléments comme : L'étanchéité de l'installation, le type de raccordement avec présence de robinet de commande sur chaque appareil, appareillage adapté à la nature et la pression du gaz, la ventilation du local adapté pour chaque appareil, contrôle de la bonne combustion des appareils raccordées et l'état des conduits de raccordement...

Ce diagnostic n'oblige en aucun cas le vendeur à effectuer des travaux sauf en cas de danger grave et immédiat (DGI), le diagnostiqueur a la possibilité de condamner un appareil ou de demander la suspension de l'alimentation en gaz du logement.

Il est important de noter que ce diagnostic gaz est obligatoire dès lors que subsiste une tuyauterie fixe même si le compteur a été supprimé.

 

Activ'Expertise Colmar

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Colmar

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Horbourg-Wihr
Interventions
assurées par
DPE Horbourg-Wihr